Information cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Espace privé

icone_gest_membre.png  Réservé aux membres du YCM

Demandez vos codes d'accès au webmaster

Dates à retenir
Fiches techniques

fermer Réglementation

fermer Les transmissions

fermer Carte Carburants

fermer Amitié sur l'eau

fermer Chômages 2018

fermer Numéros de téléphone indispensable

fermer Vignettes VNF

Nouvelles


Le plan incliné rouvrira en juillet 2015 - par Webmaster le 22/12/2014 @ 18:17

Plan incliné de Saint-Louis Arzviller : VNF annonce la réouverture pour la mi-juillet 2015

Voies navigables de France a réuni mercredi 17 décembre 2014, l’ensemble des acteurs locaux pour leur annoncer la réouverture du plan incliné de Saint-Louis Arzviller (Moselle) pour la mi-juillet 2015, suite à la remise du rapport des experts. Les travaux vont coûter 500.000 euros.

© France 3 Lorraine.
© France 3 Lorraine.
 
 
 
Voies navigables de France (VNF) a réuni mercredi 17 décembre 2014, l’ensemble des acteurs locaux pour leur annoncer la réouverture du plan incliné de Saint-Louis Arzviller (Moselle) pour la mi-juillet 2015, suite à la remise du rapport des experts. Ce rapport identifie clairement les causes de l’incident survenu le 10 juillet 2014 sur le chariot-bac du plan et précises que les dégâts sont limités et le plan réparable pour un coût raisonnable.
 
 
 
500.000 euros de travaux

"Soucieux de remettre en service l’ouvrage dans les meilleures conditions et délais possibles pour ses usagers,VNF souhaite aussi mettre à profit la période de travaux pour fiabiliser l’ensemble de l’ouvrage (essieux, boggies, rails en partenariat avec la SNCF, câbles, portes amont et aval).
Le plan de maintenance de l’ouvrage ainsi que l’ensemble du processus de maintenance établis en 2008, puis révisés en 2012, seront perfectionnés avec l’aide d’un bureau d’étude spécialisé. Le coût total des expertises, diagnostics et études ainsi que l’opération de réparation et de fiabilisation de l’ouvrage est estimé, aujourd’hui, aux environs de 500 000€ TTC. Ce budget est financé par VNF et réparti sur ses exercices 2014/2015." Communiqué de VNF.


Indemnisation des usagers

Un expert a été mandaté par l’assureur de VNF afin d’étudier les demandes d’indemnisation des usagers impactés dans le cadre de la responsabilité de l’établissement. Les usagers concernés peuvent déposer un dossier auprès de la Direction Territoriale de Strasbourg.

 


Présentation

Fermer Archives YCM

Tarifs du port

fermer Tarifs 2018

^ Haut ^