Information cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Espace privé

icone_gest_membre.png  Réservé aux membres du YCM

Demandez vos codes d'accès au webmaster

Dates à retenir
Fiches techniques

fermer Réglementation

fermer Les transmissions

fermer Carte Carburants

fermer Amitié sur l'eau

fermer Chômages 2018

fermer Numéros de téléphone indispensable

fermer Vignettes VNF

Nouvelles


Article de l'EST REPUBLICAIN du 24/03/12

Il était pas loin d'une 1 h 30 samedi matin, quand la gardienne du port de plaisance de Pont-à-Mousson a donné l'alerte. Réveillée par le bruit, elle a découvert qu'il y avait le feu sur un bateau, feu qui s'est propagé à trois autres l'entourant : tous étaient inoccupés au moment du sinistre. Les pompiers ont immédiatement déployé d'importants moyens, tant humains que matériels, afin de venir rapidement à bout des flammes, avec pour première préoccupation d'empêcher une extension à d'autres embarcations (34 amarrés le vendredi soir). Cette première tâche réalisée, ils ont ensuite tracté le bateau d'où a démarré l'incendie, complètement détruit, pour le sortir de l'eau. Concernant les trois autres : un a coulé sur place, et il a fallu faire venir une grue spéciale, ce matin, pour l'enlever ; les deux derniers, eux, flottaient encore, mais leur coque se trouvait sérieusement endommagée.
Les secours ont également fait intervenir l'unité antipollution de Gentilly. Ses hommes ont vite mis en place un barrage flottant à l'entrée du port dans le but d'éviter que quelque 500 l d'hydrocarbures contenus dans l'épave coulée ne se retrouvent dans la Moselle. La municipalité espère rouvrir l'accès au port dans les meilleurs délais, seulement s'il n'y a plus de pollution.  
François Xavier Grimaud
incendie.jpg
RESPECTEZ BIEN LES CONSIGNES DE SECURITE !
***************************************

Le 18/04/12, 4 bateaux de location ont brûlé en Alsace !

  Lire les articles DNA  ICI    puis    ICI  et  ICI


Présentation

Fermer Archives YCM

Tarifs du port

fermer Tarifs 2018

^ Haut ^