Information cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Espace privé

icone_gest_membre.png  Réservé aux membres du YCM

Demandez vos codes d'accès au webmaster

Dates à retenir
Fiches techniques

fermer Réglementation

fermer Les transmissions

fermer Carte Carburants

fermer Amitié sur l'eau

fermer Chômages 2018

fermer Numéros de téléphone indispensable

fermer Vignettes VNF

Nouvelles


Le_president.jpgQu'on se le dise ! - par Président le 24/01/2012 @ 19:44

Publié le 24/01/2012 à 05:00 Républicain Lorrain

Une brigade fluviale de gendarmerie sera créée cet été à Metz. Les huit gendarmes qui la composeront seront affectés au Groupement de gendarmerie départemental de la Moselle.

Leur mission : surveiller le bassin de Moselle et principalement la partie navigable entre Nancy et le Luxembourg qui doit accueillir la future ligne régulière de conteneurs vers les grands ports du Nord de l’Europe. Avec l’arrivée des conteneurs sur la Moselle, les tonnages seront beaucoup plus importants et les contenus plus attractifs. D’où la nécessité de créer une brigade fluviale comme il en existe déjà sur le Rhône ou sur le Rhin où le trafic est dense.

la-moselle-canalisee-sous-surveillance.jpg

 

Les gendarmes s’installeront au nouveau port de Metz et disposeront de deux bateaux pour patrouiller. Mais en attendant que soit réalisée la plate-forme multimodale qui doit augmenter le gabarit du port, ils seront temporairement logés dans les locaux de l’ancienne brigade de Woippy et les bateaux seront amarrés au port de Metz-Mazerolle.

 

brigade_fluviale.jpg


Présentation

Fermer Archives YCM

Tarifs du port

fermer Tarifs 2018

^ Haut ^