Information cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Espace privé

icone_gest_membre.png  Réservé aux membres du YCM

Demandez vos codes d'accès au webmaster

Dates à retenir
Fiches techniques

fermer Réglementation

fermer Les transmissions

fermer Carte Carburants

fermer Amitié sur l'eau

fermer Chômages 2018

fermer Numéros de téléphone indispensable

fermer Vignettes VNF

Nouvelles


mouette010.gifConseils pour l'hivernage ! - par Radio Pontons le 21/11/2010 @ 12:52

Avant toute chose, votre première étape d'entreposage pour l'hiver devrait être de consulter votre manuel du propriétaire et connaître la liste des vérifications à effectuer.
 

verglas-geneve-lac.jpg

1. Commencer avec le moteur en changeant l'huile et le filtre car il n'est pas conseillé de garder cette huile sale dans votre moteur durant une longue période.

2. Faire la vidange du système de refroidissement du moteur en remplaçant l'antigel par ce que le fabricant conseil et si vous avez un système ouvert, alors le rincer avec l'eau propre en insérant un tuyau de jardin dans la prise d'ouverture. Drainer le système au complet en ouvrant l'égout de refroidissement qui est situé au point le plus bas près où un tuyau est attaché au moteur. 

3. Si votre moteur à un carburateur, videz le carburant de votre réservoir en utilisant la sortie par une vis de drainage. Remplacer la vis et remplir le réservoir avec un stabilisateur de carburant comme indiqué dans le manuel d'entretien. 

4. Déconnectez les câbles de la batterie et sortez-la du bateau. Nettoyez les extrémités avec une solution de bicarbonate de soude et d'eau, rincez abondamment à l'eau propre. Appliquez une légère couche de graisse sur les terminales de la batterie et les câbles. Entreposez la batterie dans un endroit frais et sec. Utilisez un chargeur pour garder la batterie chargée. Ne pas charger la batterie à proximité d'une source de chaleur.

5. N'oubliez pas de mettre de l'antigel dans la cuvette des WC et de vérifier toutes les vannes. Si besoin, vidangez le chauffe-eau, le ballon d'eau chaude et la pompe du réseau d'eau.


Ci-dessous un bimini qui n'a pas résisté au poids de la neige !

Photo0936.jpg Photo0937.jpg

N'oubliez pas qu'en décembre 2009, une vedette a coulé dans le port pour cause d'hivernage mal préparé....... Voir ici


Présentation

Fermer Archives YCM

Tarifs du port

fermer Tarifs 2018

^ Haut ^