Information cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Espace privé

icone_gest_membre.png  Réservé aux membres du YCM

Demandez vos codes d'accès au webmaster

Fiches techniques

fermer Réglementation

fermer Les transmissions

fermer Numéros de téléphone indispensable

Nouvelles


Attention aux écluses ! - par Webmaster le 27/05/2012 @ 22:24

 1 : Article du Républicain Lorrain le 23 mars 2014 :

accident_ecluse.jpg

 2 : Lu sur le site web du Républicain Lorrain le dimanche 27 mai 2012 :

"  Début de naufrage à Toul

Un marinier amateur a eu une sacrée frayeur hier après-midi à Toul. Lors d’un passage d’écluse, sur le canal de la Marne au Rhin, les remous de l’eau ont tellement agité le bateau, baptisé le Metz, qu’elle a commencé à passer par dessus le bord. L’embarcation, une penichette, a piqué du nez. Dans les mouvements du bateau, le camarade du marinier est tombé à l’eau. Pris dans les mouvements d’eau, il n’arrivait pas à grimper a l’echelle. L’intervention de piétons présents sur place lui ont permis finalement de remonter sur le quai. Il a été emmené à l’hôpital Saint-Charles, de Toul, pour hypothermie. Les sapeurs-pompiers ont aidé à vider l’eau dans la penichette pendant que les plongeurs vérifiaient qu’il n’y avait pas de dégâts à la coque. "


logo_vnf.gifVallée de Cayenne - par Webmaster le 11/05/2012 @ 21:22

Une bonne nouvelle ! L'embranchement de Nancy fermé depuis 4 ans ( vallée de Cayenne ) est réouvert à la navigation depuis le 01/06/2012.

Une belle ballade en boucle autour de Nancy.

valleedecayenne.gif

 

Ce canal relie le canal de la Marne au Rhin à l’écluse 13 de Laneuveville-devant-Nancy au canal des Vosges à l’écluse 46 de Messein.

"L’Embranchement de Nancy" ou encore "Vallée de Cayenne" compte sur ses 10 km, 18 écluses dont 5 sur le versant Moselle et 13 sur le versant Meurthe.

Voir ICI la carte FLUVIACARTE 


voleur.jpgAttention vol de moteurs ! - par kilaime55 le 29/04/2012 @ 11:40

Attachez  vos moteurs !

Samedi à NONSARD MEUSE MADINE,  35 moteurs de bateau sont partis dans la nuit !

Lire  ICI  l'article de l'Est Républicain


Le Conseil d'Administration 2012 - par Webmaster le 29/04/2012 @ 11:36


Article de l'EST REPUBLICAIN du 24/03/12

Il était pas loin d'une 1 h 30 samedi matin, quand la gardienne du port de plaisance de Pont-à-Mousson a donné l'alerte. Réveillée par le bruit, elle a découvert qu'il y avait le feu sur un bateau, feu qui s'est propagé à trois autres l'entourant : tous étaient inoccupés au moment du sinistre. Les pompiers ont immédiatement déployé d'importants moyens, tant humains que matériels, afin de venir rapidement à bout des flammes, avec pour première préoccupation d'empêcher une extension à d'autres embarcations (34 amarrés le vendredi soir). Cette première tâche réalisée, ils ont ensuite tracté le bateau d'où a démarré l'incendie, complètement détruit, pour le sortir de l'eau. Concernant les trois autres : un a coulé sur place, et il a fallu faire venir une grue spéciale, ce matin, pour l'enlever ; les deux derniers, eux, flottaient encore, mais leur coque se trouvait sérieusement endommagée.
Les secours ont également fait intervenir l'unité antipollution de Gentilly. Ses hommes ont vite mis en place un barrage flottant à l'entrée du port dans le but d'éviter que quelque 500 l d'hydrocarbures contenus dans l'épave coulée ne se retrouvent dans la Moselle. La municipalité espère rouvrir l'accès au port dans les meilleurs délais, seulement s'il n'y a plus de pollution.  
François Xavier Grimaud
incendie.jpg
RESPECTEZ BIEN LES CONSIGNES DE SECURITE !
***************************************

Le 18/04/12, 4 bateaux de location ont brûlé en Alsace !

  Lire les articles DNA  ICI    puis    ICI  et  ICI


DébutPrécédent10 pages précédentes [ 11 12 13 14 15 16 ] SuivantFin
Présentation

Fermer Archives YCM

Tarifs du port

fermer Tarifs 2019

^ Haut ^